Certains auraient tendance a penser que la 205 GTi est morte et enterrée.. mais dans le coeur de nombreux passionnés elle reste un must incontournable, assaisonnable a toutes les sauces.. c'est ainsi que nous avons vu fleurir des préparations toutes plus folles les unes que les autres, Turbo CT, Turbo 16 etc..

La version que nous vous présentons aujourd'hui vient directement de Norvège avec une préparation qui ne tombe pas dans la facilité avec une transplantation mécanique, mais qui reste fidèle a la base mécanique d'origine.. En effet la mécanique a été modifiée par Shiny racing et reçoit une optimisation dans les règles de l'art avec un passage aux carburateurs pour une puissance finale annoncée de 156 chevaux.. mais des vrais chevaux.. pas des fantômes..

Puissance o combien respectable, surtout ramenée au poids plume de l'ensemble puisque l'auto affûtée pour la piste est complètement dépouillée, renforcée et soudée.. La finition est telle que ce soit dans l'habitacle avec les plaquages carbone ou le tableau de bord spécifique, dans le compartiment moteur ou encore dans les passages de roues.. qu'on se demande si cette auto roule vraiment..