Oui, le moindre Porsche Cayenne est capable de faire mieux que ce chiffre pas vraiment impressionnant, mais il s’agit bien là d’un record du monde de vitesse… Pour un véhicule radiocommandé. La tentative est à mettre à l’actif de Nic Case, qui s’est converti aux engins radiocommandés après un accident de moto. L’homme améliore son précédent record de plus de 50 kilomètres / heure avec son nouveau jouet étonnement baptisé « Schumacher Mi3 » et compte bien faire encore mieux la prochaine fois.

Ce Schumacher Mi3 à la forme très profilée est équipé de quatre roues et d’un petit moteur de onze chevaux muni de sa batterie à douze cellules - repris d’un modèle d’avion radiocommandé - ainsi que d’un système de correction de la direction ( trouvé lui sur un hélicoptère radiocommandé ) pour éviter un malheureux décrochage à haute vitesse.

Son jouet - qu’il vaudrait mieux éviter de confier à un enfant ! - a donc atteint la vitesse de 259 km/h et Nic Case veut maintenant passer la barre des 200 mph, soit 320 km/h.

Via Carscoop.