Grâce à Pierre, nous avons déjà eu droit à un compte rendu d’une édition qualifiée de décevante du PTRS 2008. Mais au PTRS il nous faut pourtant revenir pour évoquer la présentation de la All-Stars V8 Cup, une sorte de Nascar européenne.

A voir les partenaires de cette nouvelle série dérivée de l’ASCAR de stock-car anglosaxon (Eurosport, Maxauto, M6, NRJ, Pepsi, Quick, et bien d’autres), on se dit que cela semble sérieux. Pourtant, annoncer un calendrier de neuf épreuves dont quatre en France dès cette année (10 et 11 mai à Nogaro, 12 et 13 juillet au Bugatti, 26 et 27 juillet à Croix-en-Ternois, 27 et 28 septembre à Dijon) semble relever davantage du vœu pieux. D’autant qu’il faudra également faire homologuer les voitures.

Plus fort encore, la présence annoncée d’une pléiade de stars (allez voir les photos ici, cela vaut le détour) automobiles ou non est annoncée au départ.

Concernant les courses, deux séances d’essai sont prévues le samedi, deux courses de 50 tours le dimanche matin et une finale le dimanche après-midi de 65 tours. Les pilotes seraient répartis en deux divisions, pro et gentlemen drivers.

Bon, sur ce coup-là, j’avoue mon scepticisme.

Lien vers la All Stars V8 Cup