J’ai beau être sceptique quant à l’avenir de la Formule 2 ressuscitée, je dois bien reconnaître que le projet avance. La FIA a ainsi annoncé hier MotorSport Vision (MSV) superviserait l’organisation de cette concurrente low cost du GP2.

En fait La FIA a confié à MSV l’entière responsabilité de la promotion de la future F2. Les voitures seront conçues par l’écurie de Formule 1 Williams, qui aura peut-être trouvé là un moyen de financer ses activités principales. A priori, la voiture serait fabriquée par MSV, une société fondée par Jonathan Palmer, l’homme qui fut à l’origine et à la tête pendant 11 années de la Formula Palmer Audi. On notera au passage que Mygale est passé à la trappe. Le constructeur allemand se retrouve d’ailleurs quant à lui directement impliqué dans la F2 puisqu’il fournira des moteurs 1,8 litre turbo pour propulser les monoplaces.

Le premier prototype devrait être sur roues au mois de novembre prochain (la réactivité anglaise sans doute) alors que la première épreuve du nouveau championnat serait d’ores et déjà prévue pour le mois de mai prochain. A suivre… et c’est le moins que l’on puisse dire !

Source : Autosport