Nissan s’est absenté pendant de longues années du marché des compactes. Mais pour son retour, le constructeur nippon ne cache pas ses ambitions : avec sa nouvelle Pulsar, il entend carrément concurrencer les références du segment que sont les Volkswagen Golf et Ford Focus. Dans un environnement particulièrement concurrentiel, les tarifs de la nouvelle venue sont très attendus. Premier élément de réponse grâce au tarif d’entrée de gamme en Angleterre.


De l’autre côté de la Manche, la nouvelle Pulsar sera disponible à partir de 15 995 livres, soit l’équivalent de 20 185 euros. A titre de comparaison, les tarifs de la Volkswagen Golf débutent à partir de 16 975 livres au Royaume-Uni. Il est logique de voir Nissan positionner sa Pulsar en challenger tarifaire.


Lors de sa commercialisation, la Pulsar sera proposée avec deux motorisations : le diesel dCi 110 rejetant 95 gr CO2/km, le bloc essence 1,2 l DIG-T 115 ch qui pourra être couplé en option avec la nouvelle boîte double embrayage X-Tronic. Ultérieurement un moteur 1,6 l de 190 ch devrait être ajouté au catalogue.