Plusieurs constructeurs nous réservent des déclinaisons sportives de leurs "petites" à l'occasion du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 30 septembre prochain. Après la confirmation de l'entrée en scène de la Fiat Panda Sport il y a quelques jours, voici venir la Yaris T-Sport.

Celle-ci sera équipée d'un moteur 4 cylindres 1,8 litres VVT-i développant 132 ch lui permettant d'atteindre 194 km/h en vitesse de pointe. Pas beaucoup plus d'information pour le moment mais nous ferons le nécessaire dès que possible. Promis.

Cette nouvelle version, alléchante, va tout de même créer un léger vide en terme de puissance au sein de la gamme Yaris. En effet ou pour rappel, les 1.3 VVT-i et 1.4 D-4D actuelles développent respectivement 87 et 90 ch.

Autre info concernant Toyota ce jour, le Wall Street Journal affirme que les sorties de nouveaux modèles de Toyota pourraient subir un retard allant jusqu'à six mois en raison des appels et des problèmes de qualité qui ont écorné la réputation du constructeur automobile japonais ces derniers temps (rappel en atelier de plus d'un million de véhicules au Japon depuis le début de l'année, 400000 4x4 rappelés récemment aux Etats-Unis notamment). Là aussi le blog de Caradisiac vous tiendra au courant.