Comme je vous le disais avant l'heure dans cet article, l'Opel GT n'est qu'un simple rebadging de la Saturn Sky. En voici les premières photographies officielles, avant sa présentation solennelle lors du prochain Salon de Genève.

Celle-ci viendra compléter l'offre décapotable d'Opel puisqu'elle viendra se positionner au dessus des Tigra et Astra Twin Top.

Sur le plan technique, rien de nouveau, la GT sera toujours plaisante à conduire avec un moteur avant, une propulsion arrière, une répartition des masses optimisée, un moteur 2.0l ECOTEC turbo de 260 ch permettant une vitesse maxi de 230 km/ et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6s.

L'Opel GT est le parfait exemple d'une coopération internationale intra-groupe puisque tout à commencé en mai 2003 par la présentation du concept car VX Lighting conçu par le studio GM anglais ‘Advanced Design Studio' à Birmingham pour le 100ème anniversaire de la marque Vauxhall.

La nouvelle Opel GT sera construite comme ses sœurs Pontiac Solstice et Saturn Sky dans l'usine américaine de Wilmington/Delaware et commercialisée à l'été 2007.