Comme Pierre Desjardins vous l'a présenté dans cet article, Opel s'apprête à présenter une 'GT' lors du prochain Salon de Genève.

Plus qu'un dérivé de la Pontiac Solstice et de la Saturn Sky, l'Opel GT sera, selon moi, un rebadging (= action visant à changer de logo) pur et simple de cette dernière. Tout sera identique à quelques exceptions près comme la calandre et des broutilles anecdotiques de décoration.

Ne criez pas au scandale car premièrement les marques Pontiac et Saturn ne sont pas importées en Europe, et au vu du résultat esthétique, comme en atteste ces deux photomontages réalistes, la voiture est plutôt sympathique... elle n'aura aucun mal à remplacer le Speedster avec un prix d'attaque de 22 000 €.

Il est amusant de constater que la marque américaine Saturn a profondément changé d'orientation stylistique depuis peu et commercialisera des véhicules au design très proche de celui des Opel comme en atteste l'imminente Sky et la prochaine Aura qui ressemble fortement à une Vectra. D'ailleurs, à voir ces photomontages de l'Opel GT, on ne peut que constater que le trait initial de la Sky n'est en fait qu'un trait typiquement Opel.

De là à dire que dans les années à venir les Saturn et les Opel seront identiques il n'y a qu'un pas que je franchi dès aujourd'hui. Je m'explique, la marque Saturn vise une clientèle jeune et dynamique comme Opel ; Saturn est attaqué de front par la marque Scion de Toyota qui se compose en majorité de véhicules rebadgés ; le groupe General Motors est actuellement en graves difficultés financières et a absolument besoin de réaliser des économies de production... se faisant ‘corriger' par Toyota, GM pourrait en avoir copié sa stratégie commerciale ; et enfin il y a actuellement une redistribution géographique des marques chez les géants américains qui ont depuis trop longtemps fait n'importe quoi à ce sujet... voir Daewoo récemment transformé en Chevrolet en Europe.

Côté motorisations, on devrait retrouver de la cavalerie avec au choix 170, 205 et 250 ch !

Peut être que je me trompe, je n'ai pas la science infuse, mais je pense ne pas être très loin du compte... à suivre à Genève pour cette 'Opel Sky GT' !