Tout le monde le sait depuis déjà longtemps, mais Opel tente quand même de nous faire des effets de bâche pour faire monter la pression. Non, il ne s'agit pas de la voiture de Casper le fantôme mais bien de l'Opel GT, le troisième membre de la famille déjà composée de la Pontiac Solstice et de la Saturn Sky.

Pour l'occasion, Opel déterre le nom GT qui a eu son heure de gloire en 1965, quand la marque présenta un coupé dont la modeste puissance était compensée par une grande légèreté et une ligne magnifique. Avec 1300kg, un design dans l'air du temps sans être novateur comme son ancêtre et une forme de roadster au lieu de coupé, difficile toutefois de retrouver des points communs avec sa descendante.

Présentée au salon de Détroit en 2002, la Pontiac Solstice rencontre un grand succès aux Etats-Unis depuis sa commercialisation, la meilleure preuve étant que des préparateurs comme Mallett proposent des conversions avec un V8 de Corvette. Si ce n'est pas une marque de reconnaissance pour un américain ça...

Opel promet des moteurs vigoureux pour la GT, qui seront probablement identiques à ceux de la Solstice, disponible d'origine avec un 4 cylindres 2.4l de 170ch ainsi qu'avec un 4 cylindres 2.0l turbo de 260ch en version GXP.

La version définitive de la GT sera présentée au prochain salon de Genève, et sa commercialisation est prévue pour 2007.