La semaine passée, nous apprenions que Stéphane Ortelli, victime d’un accident en course lors des 1000 km de Monza, en LMS, ne serait finalement pas suffisamment rétabli pour participer aux 24 Heures du Mans au sein du Team Oreca. Son remplaçant était annoncé concomitamment : un Simon Pagenaud décidément très en vue allait courir pour la première fois les 24 Heures du Mans, la réalisation d’un rêve en quelque sorte.

Restait cependant à connaître la composition des équipages. Ce qui est maintenant fait. Ainsi Olivier Panis et Nicolas Lapierre se partageront comme d’habitude le volant d’une des deux Courage-Oreca (la n°6). Ce sont eux qui accueilleront Simon Pagenaud. Cet équipage aura fière allure. La seconde LC70E (la n°5) elle donc emmenée par Soheil Ayari, Laurent Groppi et Loïc Duval.

Hugues de Chaunac a ainsi justifié l’arrivée de Pagenaud : « Le choix de Simon Pagenaud s’est assez vite imposé. C’est un jeune pilote qui a rencontré immédiatement de grands succès aux Etats Unis ; il sera un équipier de valeur pour le team ».