Evidemment, c’est autour de la saison prochaine que tourne l’essentiel de l’article, puisque tout le monde attend de connaître le programme d’Oreca en 2011. Même s’il est encore trop tôt pour le connaître, Hugues de Chaunac apporte déjà quelques précisions.


Lié à Peugeot depuis plusieurs mois, Oreca a stoppé son programme de construction de nouveau proto, fermé, pour la catégorie LMP1, l’Oreca 02. En revanche, Oreca est en train de finaliser un nouveau proto LMP2, « low cost », qui héritera du savoir-faire à la fois des Oreca 01 LMP1 et des FLM (à propos, les Formula Le Mans devraient également évoluer en 2011).


Hugues de Chaunac assure aussi qu’Oreca sera présent l’an prochain LMP1 même si le programme n’est pas encore décidé (LMS, ILMC…) en partenariat avec Peugeot ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. Dans la classique mancelle, Oreca prévoit que des LMP2 de sa marque seront alignées, par des clients.


L’interview balaie également d’autres champs. Aussi ne puis-je que vous conseiller de la lire en entier (cf. lien ci-dessous).