Depuis 1975, Overfinch est spécialisé dans la transformation de Ranger Rover. Vous vous souvenez peut-être de cet essai surprenant de Jeremy Clarkson de Top qui opposait un Overfinch Range Rover avec une remorque supportant une Ford Focus face à une Ford Focus. Evidemment, le couple phénoménal de l'engin lui permettait de devancer assez facilement la compacte à l'ovale bleu.

Aujourd'hui, Overfinch revient à la charge avec une préparation assez radicale du Range Rover Sport équipé du V8 5.0 compressé. Une fois passé entre les mains du préparateur, ce Range Rover Sport voit sa puissance grimper à 582 ch (contre 510 ch à l'origine) tandis que le couple passe à 700 Nm.

Le moteur n'est pas le seul organe à être modifié, dans la pure tradition Overfinch. Le tuner anglais installe des freins Brembo ventilés en 380mm. L'échappement accueille un système d'ouverture variable de soupape pour entendre un peu plus chanter la mécanique. Un dispositif électronique de contrôle des suspensions permet de maîtriser la prise de roulis en virage.

A l'intérieur, on trouve une sellerie cuir/Nappa, associées à des touches de carbone. Le volant, avec surpiqûres orange, vient rappeler la teinte de carrosserie.

Overfinch facture son GTS-X 147 500 £, soit un peu plus de 187 000 €.