Bertrand Delanoë, le maire socialiste de Paris et candidat à sa propre succession à la mairie de Paris pour les élections municipales 2008, a dévoilé aujourd’hui son projet de réaménagement de la Place de la République : s'il est réélu, il envisage de fermer à la circulation auto le rond point central autour de la statue afin d’y mettre en place un espace vert et d’accueillir piétons, cyclistes et bus. Bertrand Delanoë a indiqué qu'il souhaitait pour la capitale moins de voitures, donc moins de pollution, et a souligné qu'il se revendiquait comme un écologiste responsable. Aucune date n’a été divulguée pour l'instauration de ce projet : en cas de réélection, une longue concertation est annoncée avec les riverains et la RATP. Pierre Aidenbaum, maire du IIIe arrondissement, a ajouté : "Nous voulons donner un peu d'air à la République, elle en a bien besoin en ce moment".


(Source : AFP Photo : AFP, Hibiscus)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération