K-tec Racing est le spécialiste de la préparation radicale sur base de Renault. Cette enseigne anglaise qui a fait ses armes sur le bloc Cléon fonte de la Super 5 GT Turbo est depuis devenu un expert du moteur F4R. Il développe de nombreuses pièces spécifiques avec pour finalité d'améliorer les performances et l'esthétisme des véhicules Renault Sport.

Nous l'avons déjà vu avec la Megane 3 RS 300 chevaux, mais également avec le kit carrosserie permettant de donner à la Megane 2 RS des airs de Clio 3 RS. Le dernier projet en date est un kit conversion permettant de greffer un moteur de Mégane RS dans une Clio 3 RS.

Un concept qui existe déjà en France comme nous l'avons déjà vu ici et la. Mais ce que propose K-Tec c'est une prestation clef en main. La transformation se compose de l'ensemble moteur/boite de la Mégane, mais également du turbo, de l'électronique, du radiateur et de l'échappement de la même origine. En sachant qu'il est toutefois possible de conserver la boite de la Clio pour des questions de budget. Ensuite K-Tec s'occupe de faire le montage et les modifications notamment au niveau du système de refroidissement, et de l'échangeur.

L'électronique est bien évidement adaptée afin que tous les éléments de confort puissent parfaitement fonctionner.

L'intervention est proposée aux environs de 3000 euros (hors pièces).