Dans la mythologie grecque, Artemis est la déesse de la chasse. Eterniti Motors a donc choisi ce nom pour son "super SUV", qui a pour mission de partir à la chasse des futurs prétendants du segment qui représenteront Bentley et Lamborghini. L'Artemis est en fait inspiré du concept Hemera, présenté au salon de Frankfort de l'an dernier.

Sur le plan du style, si vous pensez que l'Artemis ressemble fortement à un certain Porsche Cayenne, vous avez visé juste. L'Artemis est bien basé sur son cousin allemand, et en reprend d'ailleurs la mécanique. Sous le capot, on retrouve le V8 4.8 biturbo qui meut le Cayenne Turbo. Eterniti Motors a retravaillé l'ensemble, et le résultat est le suivant : 600 ch et 750 Nm de couple, ce qui permet un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Les énormes jantes 23 pouces et le style tout en muscle sont pour le moins détonants.

Notons tout de même qu'à l'origine de ce "super SUV", on trouve deux noms importants : Johnny Herbert, ancien pilote de F1 et responsable des essais du monstre, ainsi qu'Alastair McQueen, l'homme à l'origine d'une certaine Jaguar XJ220.

L'Artemis sera vendu à un tarif avoisinant les 255 000 € euros.