Vitaly Petrov est certain de conserver son volant pour la saison prochaine malgré l’arrivée de Bruno Senna, qui pourrait se montrer plus rapide que son co-équipier avant la fin de la saison.


Bruno Senna a fait une arrivée remarquée dans le Championnat en prenant l’avantage sur son co-équipier Vitaly Petrov lors des qualifications de Spa-Francorchamps. Si le Russe a repris le dessus en course après le mauvais départ du Brésilien, le remplaçant de Nick Heidfeld a prouvé qu’il avait du potentiel au volant de la R31.

Néanmoins, Vitaly Petrov est certain de conserver sa place au sein de Lotus-Renault GP pour la saison prochaine, quelle que soit l’évolution de la situation à la fin de l’année. « Mon contrat est sûr pour l’année prochaine », assure Vitaly Petrov, qui profite de soutiens financiers importants ajoutés à ses performances en hausse cette saison. « Cela n’est pas important si Bruno Senna me bat, je vais juste piloter comme d’habitude et nous verrons. »

Le Russe ajoute que le développement de la R31 est désormais terminé pour qu’Enstone se concentre sur la saison 2012. « Je pense que nous avons arrêté le développement, nous l’avons perdu au milieu de la saison à cause de la construction de la soufflerie, ce qui explique pourquoi nous avons perdu l’avantage que nous avions en début de saison. Personne n’en est satisfait car nous voulons le meilleur en nous battant contre Mercedes. Si vous regardez le début de saison, Mercedes n’était nulle part comparé à nous mais nous avons commencé ensuite à perdre nos performances et Mercedes a évolué. »



En partenariat avec

Petrov certain d’être présent en 2012