Lors du dernier Mondial automobile de Paris, nous avons découvert la version restylée du RCZ ainsi que le concept car d’une version R qui se fait encore désirée en série. A l’occasion du Salon de Genève dont les portes s’ouvriront dans quelques heures au public, Magna Steyr, l’entreprise qui assemble les RCZ pour le compte de Peugeot, présente une très intéressante étude de style de RCZ découvrable que l’on aimerait également voir proposée au catalogue du constructeur sochalien. En attendant ces nouvelles déclinaisons, Peugeot nous propose le RCZ Test Driver.


Suite du spot télévisuel RCZ « Catch the thrill », un site expérientiel (cf. lien ci-après) nous embarque dans une fiction où l'un des scientifiques du laboratoire veut faire un essai de nuit... Il est alors poursuivi par des gardes de sécurité et la mission de l'internaute consiste à configurer la voiture de telle sorte qu’elle et son conducteur puissent passer inaperçus et s'échapper...


Toute l'expérience est développée en HTML5 et fonctionne sur les ordinateurs et les tablettes. Elle devient encore plus intéressante quand on se connecte avec son smartphone pour contrôler la voiture à distance. Le conducteur envoie des messages afin qu'on puisse changer la couleur, les jantes, les arches ou même les stickers, directement sur téléphone.


Voici ainsi une nouvelle façon de vivre un configurateur…