La BMW M3 a toujours été une sportive incontournable. Au fil du temps elle s'est embourgeoisé tout en devenant toujours plus compétitive. La dernière version, F80, est une arme qui assume clairement son potentiel avec des lignes tranchantes.

Toutes les générations de M3 ont été marquantes. De la E30 à cette F80, en passant par la E36, la E46 ou la E92, la M3 a toujours été fidèle à son concept initial défini par le département Motorsport. Sur le plan mécanique cette nouvelle venue reçoit un bloc 6 cylindres biturbo développant une puissance de 431 chevaux, pour un couple de 550 Nm présent à bas régime. Au niveau des accélérations, elle franchit le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Mais au delà des performances pures, c'est sur leur exploitabilité en conditions poussées que BMW a travaillé. Ainsi le refroidissement a été particulièrement soigné avec différents radiateurs servant à refroidir les turbos, la boîte et bien sûr le moteur.

Le châssis est également très élaboré avec un train arrière en aluminium monté rigide, ainsi qu'un mode de paramétrage permettant de faire varier la dureté de la suspension ainsi que le ressenti de la direction. Concernant le freinage, souvent critiqué sur les générations antérieures de M3, un ensemble carbone céramique est disponible en option.

Elle est proposée au tarif de 80 900 euros et 1000 euros de plus pour son homologue 2 portes, la M4.