Voilà aujourd'hui la première photo du jour mettant à l'honneur une BMW i8, la première sportive hybride de la marque allemande. Un modèle audacieux pour lequel il est encore trop tôt pour savoir si le succès commercial sera au rendez-vous.

Après l'i3, BMW a présenté l'i8 une hybride rechargeable qui se caractérise par son positionnement résolument sportif et son allure futuriste. D'un point de vue mécanique elle dispose d'un bloc 3 cylindres essence équipé d'un turbo lui permettant de bénéficier de 231 ch et 320 Nm de couple aux roues arrières. En complément elle reçoit un moteur électrique sur le train avant de 131 ch et 250 Nm pour une puissance totale de 362 ch et 570 Nm.

Si elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, elle n'est pas pour autant une sportive radicale, et pour cause elle ne bénéficie pas d'une signature Motorsport. Pour autant elle offre des prestations routières de très belle facture, et un rendement énergétique logiquement exceptionnel.

Proposée au tarif assourdissant de 145 950 euros, elle rentre en concurrence avec des sportives moins soucieuses des problématiques écologiques certes, mais aussi plus performantes et plus enivrantes.