Même pour un amateur inconditionnel de voitures hors normes chargées au stéroïdes, certaines voitures paraissent... illogiques.

Prenons ce Ram SRT-10, véritable folie des ingénieurs de Dodge.

Cet engin, à la proue absolument démesurée, ne laisse personne indifférent, mais le plus souvent, les réactions sont extrêmes !

Soit on félicite son propriétaire dans sa démarche de vouloir rouler différent, de s'affirmer, et de se faire plaisir... soit on le qualifie d'irresponsable générateur de CO2 en masse.

Il ne faut pas se voiler la face, des Dodge Ram SRT-10 sont des véhicules servant à faire de la publicité...

Quoi qu'il en soit, après l'avoir essayé dans nos colonnes, j'arrive à comprendre le choix des quelques propriétaires qui ont franchi le pas.

Malgré tout ce que l'on dira et toutes les contraintes liées à l'utilisation d'un tel véhicule, le fait de disposer de 500 chevaux dans un pick-up et d'atomiser quasiment tout ce qui roule est jouissif.

Cela n'a aucun égal. Les sensations ne peuvent même pas être comparées à celles que l'on ressent au volant d'une Ferrari ou d'une Porsche...

Cela restera donc un engin complètement atypique de la production automobile mondiale. Profitons-en, cette bête là est en voie d'extinction !