Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Dodge Ram hybride est un pur délire !

Le Dodge Ram électrique vous semble un peu juste avec ses 560 km d’autonomie ? N’ayez crainte, le constructeur va lancer une version « autonomie illimitée » grâce à l’ajout d’un prolongateur qui n’est autre qu’un bloc V6 3.6 l !

Esthétiquement, ce Dodge Ram semble classique. Pourtant, il cache une mécanique qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Esthétiquement, ce Dodge Ram semble classique. Pourtant, il cache une mécanique qui ne fait pas dans la demi-mesure.

« Avec une autonomie électrique illimitée, le Ram 1500 Ramcharger est le summum du segment et le camion électrique ultime ». Voici comment décrit son nouveau bébé le patron de la marque Dodge, Tim Kuniskis.

Le communiqué officiel indique également que « Le Ram 1500 Ramcharger fait partie de la contribution significative de Ram au plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis visant à montrer la voie à suivre dans le monde en proposant des solutions de mobilités innovantes, propres, sûres et abordables ».

Dodge a parfaitement assimilé le principe de la technologie multi-énergie. En revanche, pour ce qui de l’empreinte environnementale, on est droit de se poser la question.

Ce nouveau Dodge cumule les superlatifs. Tenez-vous bien, il embarque deux électromoteurs dont la puissance cumulée atteint 663 ch. Une puissance conséquente qu’il faut bien sûr alimenter via un accumulateur, conséquent lui aussi : 92 kWh de capacité. Néanmoins, la batterie est moins impressionnante que celle de la version totalement électrique qui peut atteindre 229 kWh en option.

Et pourquoi pas un V6 comme prolongateur ?

Ce Ram Ramcharge repose sur la plateforme STLA du groupe Stellantis.
Ce Ram Ramcharge repose sur la plateforme STLA du groupe Stellantis.

Pour "combler ce déficit" de capacité et pouvoir offrir une autonomie illimitée à son pick-up, Dodge a décidé d’y adjoindre un prolongateur. Une solution qui n’est pas nouvelle, sauf qu’il s’agit ici d’un bloc V6 3.6 l Pentastar. Ce dernier n’entraîne en aucun cas les roues, mais peut au choix recharger la batterie ou alimenter les moteurs en électricité via un générateur embarqué de 130 kW. Côté recharge, ce Ramcharger est davantage dans la norme européenne puisqu’il peut recevoir une puissance de 145 kW lui permettant d’accumuler 80 km en 10 minutes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le Dodge Ram hybride est un pur délire !

En revanche, on retourne en Amérique en découvrant sa capacité de remorquage de 6 350 kg, et de charge de 1 200 kg. Par ailleurs, la marque n'indique pas le poids de l'engin, mais le couple de 883 Nm des moteurs électriques l'éfface à l'accélération, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes.

Ce Dodge Ram 1500 Ramcharger devrait être commercialisé aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Les spécialistes de l’import de véhicules américains oseront-ils le proposer chez nous ? Rien n’est moins sûr.

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Ram

Dodge Ram

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire