La Ferrari 275 GTB fut présentée au salon de Paris 1964 pour remplacer la 250 GT Lusso. Dérivée de la compétition elle se destinait à des férus de sportivité à la recherche d'un concept exclusif.
Reprenant le V12 3,3l de la 275 P, elle profitait d'une puissance de 280 chevaux s'exprimant dans une formidable sonorité en raison notamment des 3 carburateurs double corps.
Pour les plus énervés il existait une option comprenant une carrosserie en aluminium et 6 carburateurs Weber DCN3 pour un gain de 15 chevaux.
Au niveau du châssis stabilité et agilité sont au programme grâce à l'adoption de roues arrières indépendantes permettant un meilleur travail des suspensions.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération