Hier dans la photo du jour, nous vous présentions une Rolls Royce Ghost préparée par Mansory. Aujourd'hui nous continuons dans la même thématique avec une Siracusa, un projet développé sur la base d'une Ferrari 458 Italia Spider.

Comme chaque réalisation Mansory qui se respecte, cette auto ne fait forcément pas l'unanimité. Et c'est tant mieux, car elle sera limitée à 3 exemplaires. La modification complète de l'auto est facturée 119 000 euros. Pour ce prix on a un kit carrosserie en carbone avec une face avant façon Ferrari Enzo, des prises d'air, des ajouts... le point positif est le gain de poids, au niveau du style, chacun se fera sa propre idée.

Le V8 4,5l pas vraiment fainéant reçoit une louche de chevaux supplémentaires grâce à la présence d'un nouvel échappement et d'une gestion électronique modifiée. Au final on passe de 571 à 590 chevaux pour un couple passant de 540 à 560 Nm. Un gain permettant de gagner 0,2 secondes sur le 0 à 100 km/h

Modifier le châssis d'une telle auto est un exercice risqué. Pas de problème pour Mansory qui propose un rabaissement de 20 mm alors que les jantes passent du 20 au 21 pouces.

Si vous n'appréciez pas l'auto, vous aimerez probablement les différentes supercars se cachant sur certains clichés.