Mansory est un préparateur qui ne s'arrête jamais. Quelques jours avant la présentation de la Carbonado, il présenta une 458 Italia Spider de manière relativement discrète. Pourtant l'auto n'a rien de discret et explore un univers récurrent chez Mansory : l'ostentatoire.

Limitée à 3 exemplaires et facturée 119 000 euros cette préparation complète porte le nom de Monaco Edition. Les modifications sont avant tout esthétiques avec une face avant rappelant étrangement la Ferrari Enzo, avec notamment de nombreux inserts en carbone. Des changements qui se propagent sur les côtés avec des bas de caisse toujours en carbone, et une diffuseur intégrant un nouvel échappement avec des sorties noires.

Au niveau du châssis l'auto est rabaissée de 20 mm. Une modification purement cosmétique risquant plus de dénaturer l'équilibre parfait de l'auto que d'apporter quoi que ce soit, à part mettre en avant les nouvelles jantes de 21 pouces.

Sur le plan mécanique, le V8 4,5l reçoit en plus du nouvel échappement, une modification de la gestion électronique permettant de passer de 571 à 590 chevaux, alors que le couple passe de 540 à 560 Nm. De quoi gagner 0,2 secondes sur le 0 à 100 km/h alors que la vitesse de pointe stagne à 320 km/h.

Concernant la sellerie, les photos se passent de commentaires.