Entre 1964 et 1974, les Etats-Unis ont connu un âge d’or de l’automobile : celui des Muscle Cars ! On ne distinguera pas les Muscle cars pures et les Pony cars, dont fait partie notre Ford Mustang

Pour faire simple, il fallait dans cette glorieuse période proposer une voiture confortable, avec une belle gueule, et capable de descendre sous les 14 secondes au 400 m départ arrêté, le tout pour environ 3 000 $ (à l’époque !)

1969 est probablement l’une des plus belles années pour les Muscle Cars. La Charger est belle à se damner, la Camaro devient très puissante, et la Mustang se fait plus agressive que jamais !

Aujourd’hui, voir l’une de ces merveilles nous replonge dans une autre époque, où tout était sujet à la démesure. Sexe, drogues, Rock&roll, vitesse… La ceinture de sécurité n’était qu’une option à l’époque !

Imaginez les rues de Los Angeles un samedi soir de 1969. Led Zeppelin à fond… le levier de vitesse sur D, et 2 muscle cars attendant que le feu rouge passe au vert…Tel était le programme pendant ces 10 merveilleuses années !