Toutes les supercars sont exceptionnelles, mais certaines sont intemporelles et ont marqué l'histoire de l'automobile à tout jamais. Une distinction à laquelle la McLaren F1 peut prétendre.

La McLaren F1 est une voiture exceptionnelle qui s'est toujours distinguée par sa qualité de fabrication, et les choix techniques utilisés pour sa conception. Elle fut fabriquée à 106 exemplaires dont 28 réservés à la compétition. Parmi ces exemplaires de course, 10 furent fabriqués dans la déclinaison Longtail que vous avez sous les yeux. Il s'agit des derniers modèles fabriqués en 1997 et se distinguant par un traitement aérodynamique spécifique.

En effet Longtail désigne la longue queue à l'arrière du véhicule visant à améliorer le coefficient aérodynamique, par conséquent son efficacité et plus précisément sa stabilité.

Une voiture de course mythique se distinguant par sa cote hors-normes pour cette catégorie de véhicule puisqu'un exemplaire s'est vendu 3,85 millions d'euros durant une vente aux enchères organisée à Monterey en Californie il y a quelques mois.

Vous apprécierez l'état exceptionnel de cette F1 immortalisé par Eddy sur le circuit du Castellet.