La Mercedes que nous allons vous présenter aujourd'hui est tout simplement incroyable et unique. Directement dérivée de la compétition, elle est une véritable voiture de course homologuée pour une utilisation routière.

L'existence de la Mercedes CLK-GTR est liée à la volonté de la marque Mercedes de s'essayer au GT1. Le modèle routier devant servir de base d'homologation au modèle de course, était alors la voiture la plus chère du monde. Avec une puissance de 664 chevaux, elle était annoncée pour une vitesse de pointe de 346 km/h.

Pourtant le modèle que nous vous présentons aujourd'hui ne fait pas partie des 25 exemplaires fabriqués de la GTR. Il s'agit d'un exemplaire unique immortalisé lors de l'évènement Rétromobile 2014, qui porte le nom de CLK LM. Initialement 2 modèles de LM avaient été fabriqués, mais le premier a été détruit lors d'une séance d'essai.

Contrairement à la CLK-GTR elle ne dispose pas d'un bloc moteur V12, mais d'une mécanique V8 biturbo venant de chez Sauber. Esthétiquement si elle est très proche de la GTR, certains détails, notamment au niveau de l'emplacement des optiques ou encore de la prise d'air avant, permettent de facilement l'identifier.