Dans le registre des voitures considérées comme exigeantes et sur-motorisées la Porsche 996 GT2 est incontournable. Véritable sportive aux manières old school, elle dispose d'une mécanique bouillante lui assurant des performances de premier ordre.

La Porsche 911 type 996 GT2 traîne derrière elle une drôle d'image. La réputation d'être une voiture délicate à emmener avec des limites difficiles à cerner. S'il y a probablement un peu de vrai dans tout ça, c'est surtout lié au fait que des journalistes ont eu à l'essai des véhicules de pré-série pas forcément aboutis au niveau des trains roulants. Des modifications ont été apportées sur les voitures commercialisées, qui a priori, auraient transformé le comportement de la GT2.

Et c'est tant mieux car le flat 6 biturbo développe une puissance de 462 chevaux pour un couple de 640 Nm. Une cavalerie transmise aux seules roues arrières. Au niveau des performances pures elle pointe à 315 km/h et franchit la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 21,9 secondes.

Pour ne rien gâcher, elle reste relativement accessible sur le marché de l'occasion au regard de son niveau de performances. Une bonne affaire ? Assurément...