Probablement l’une des plus terrifiantes Porsche jamais construite.. en effet sous le règne de la 993 le positionnement de la GT2 pouvait sembler légèrement plus élitiste que celui que nous connaissons actuellement (toutes proportions gardées).. En effet bien plus qu’un produit marketing vecteur d’image, elle était avant tout née, avec pour finalité d’évoluer sur la piste, et en compétition..

Le plus frappant est bien évidement son allure musculeuse transpirante de testostérone qui ne faisait pas franchement dans la finesse en privilégiant l’aspect technique.. une chasse aux kilos superflus était lâchée lui permettant de figurer dans une catégorie respectable avec 1315 kilos sur la balance !! Sous la petite malle arrière bien évidement le flat qui dans cette configuration spécifique annonce fièrement 430 chevaux, pour un rapport poids/puissance de 3 kg/ch..

Presque 300 en pointe et moins de 22 secondes au 1000 mètres sont des chiffres qui imposent le respect, mais bien plus que ces associations numériques froides et sans saveurs, ce sont les manières et l’ambiance dégagée par cette auto qui marquent et font d’elle une légende..