Généralement dans la photo du jour, nous vous proposons des voitures globalement exceptionnelles. Aujourd'hui Eddy nous a sélectionné une voiture sortant un peu de l'ordinaire, et pas forcément en phase avec notre sélection habituelle. Mais briser la routine n'a pas que du négatif...

Au fil du temps la Porsche Boxster s'est fait une sérieuse place dans la communauté des porschistes et même des pistards. Le cabriolet ayant démontré de réelles dispositions à fouler l'asphalte des circuits. En raison notamment d'un équilibre parfait.

L'exemplaire que vous avez sous les yeux est un Boxster type 986, qui à l'image de la Porsche 911 type 996, bénéficie d'une cote relativement basse sur le marché de l'occasion. En raison notamment d'optiques avants n'ayant jamais fait l'unanimité. Un Boxster personnalisé avec notamment un bouclier avant type Porsche 996 GT2, une peinture noir mat, un nouveau bouclier arrière, et quelques touches couleur or sur les jantes, les rétroviseurs... contrastant avec la teinte de la carrosserie.

Au delà de ce traitement tuning qui ne fera probablement pas l'unanimité, il est dommageable de trouver sur un véhicule sportif de ce calibre, des pneus chinois low cost.