Il est difficile pour une Porsche autre que la 911 d'avoir une carrière légitime tant le poids de cette dernière est important. Celles qui se distinguent ont généralement un positionnement singulier, à l'image de la Porsche Cayman GT4 ou de ce Boxter Spyder. Ce dernier bénéficie d'un allègement important permettant d'atteindre la valeur de 1275 kilos grâce à la suppression d'un certain nombre d'éléments de confort, l'utilisation de portes aluminium, et surtout l'absence de toit, ou de capote électrique. Car le Spyder qui a un lien de parenté évident avec le 550 Spider car il est prévu pour évoluer cheveux au vent.
Le châssis reçoit un traitement la destinant à une utilisation radicale. On retrouve une suspension spécifique, une monte pneumatique adaptée, un autobloquant... sans oublier le nécessaire à une bonne exploitation comme les sièges baquets et surtout une mécanique ! Un 6 cylindres développant 320 chevaux qui lui permet de pointer à 267 km/h et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération