Le Cayman GT4 est le plus méchant de la race. Plutôt vindicatif, l'animal est chargé comme un haltérophile bulgare des années 70 et équipé d'une tenue de Super Héros Marvel. Esthétiquement, ce GT4 en rajoute un peu (mais c'est la tendance et d'autres font bien pire avec seulement 4 cylindres) mais cela reste encore cohérent avec ce que l'objet nous propose mécaniquement. Son flat6 est désormais le 3,8l de la 911 qui, ici, propose 385 ch accouplé à une boîte manuelle 6 rapports, les ingénieurs de la firme n'ayant pas eu le temps matériel (ni probablement le feu vert des comptables) de développer une boîte PDK pour ce seul modèle. Les puristes s'en féliciteront, cela rendra ce modèle encore plus séduisant pour eux qui pestent sur le fait que la 911 GT3 ne propose plus qu'une PDK.


Les réglages châssis sont évidemment optimisés pour une utilisation piste (garde au sol – 30mm, freins de 911 GT3) tandis que l'habillage intérieur verse dans le racing surtout si vous optez pour les packs Sport Chrono et ClubSport.

Cet outil du dimanche sera « accessible » contre 88 310 euros.


L'instant Caradisiac

La première 911 un tantinet sportive - la GTS de 430 ch qui accélère comme ce GT4 de 0 à 100 km/h en 4,4s - débute à 120 000 euros … j'ai de l'envie dans le regard (mais pas dans mon porte-monnaie).