La Porsche 911 Turbo n'évolue pas dans la même catégorie que la majorité des automobiles sportives que nous avons l'habitude de côtoyer. Son univers est celui de la brutalité qui n'a rien de policière certes, mais plutôt dans le registre de la fessée qui fait mal, mais qui donne aussi et surtout beaucoup de plaisir.

Cette 965 turbo en bien belle compagnie, est équipée du Flat 6 3,3l qui dans cette configuration annonce 320 chevaux avec une progressivité malheureusement (ou heureusement) un peu plus présente que sur les versions plus anciennes. Et pourtant les performances sont bien la, avec la borne du kilomètre passée en 24,4 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h. Cette version ponctuée d'intermédiaires fut couronnée par la très convoitée Turbo S Leichtbau produite a 81 exemplaires, et sortant 381 chevaux.

Que les puristes se rassurent ce modèle n'étant pas au mieux de sa forme au moment des photos est entre les mains de son nouveau propriétaire qui va lui faire subir un cure de remise en conformité.