Les essais de l’intersaison qui seront effectués à Abu Dhabi permettront à de jeunes pilotes de faire leurs premiers tours de roues à bord d’une F1. Voici la liste des pilotes pressentis.


Red Bull prévoit de prendre l’Australien Daniel Ricciardo pour effectuer les essais de la future Red Bull. Le Vice-Champion de la Formula Renault 3.5 Series a prouvé cette saison ses talents de pilote chez Tech 1 Racing et il garde toujours le soutien d’Helmut Marko.

La Scuderia Ferrari a pensé à Jules Bianchi qui évolue actuellement en GP2 Series chez ART Grand Prix. Le Français est parvenu à montrer sa valeur en accrochant la troisième place du Championnat, à deux courses de la fin de la saison.

McLaren a recruté son pilote réserve Gary Paffett, qui occupe la troisième place du Championnat DTM avec Mercedes.

Renault F1 a sélectionné le Russe Mikhail Aleshin, le vainqueur de la Formula Renault 3.5 Series. Le Losange sélectionnera également un pilote Gravity pour le moment indéterminé.

Williams F1 va engager le Britannique Dean Stoneman, le nouveau Champion en F2 de la saison, alors que Toro Rosso fera rouler Jean-Éric Vergne, Champion en F3 UK, qui a également disputé quelques courses cette saison en Formula Renault 3.5 Series.

Virgin Racing sera susceptible d’engager le Belge Jérôme d’Ambrosio (pilote Dams) et le Brésilien Luiz Razia, qui évoluent tous les deux en GP2 Series.



En partenariat avec

Pilotes potentiels pour les essais