Ramzy : Comment allez-vous ?

P.Desjardins : Bien et vous ?

Ramzy : Je vais caradisiaquement. Je suis fan de caradisiac.com, moi-même. Décrivez-vous physiquement s’il vous plaît.

P.Desjardins : Je sais qu’on a que 10 minutes donc on va faire vite…

Ramzy : Ah mais on peut en faire des choses, en 10 minutes.

P.Desjardins : Euh… C’est un peu surprenant de vous retrouver aux commandes de Pimp My Ride, vous aimez les voitures ?

Ramzy : Pas plus que ça. Le monde de la voiture, je m’en fous. Une voiture pour moi, ça sert à rouler. Mais là, ce qu’ils font sur les voitures, c’est formidable, ça devient de gros jouets, j’adore.

P.Desjardins : OK, donc là vous venez de casser les dix questions suivantes…

Ramzy : Tu peux me tutoyer tu sais, j’ai que 19 ans.

P.Desjardins : Tu es quel genre de conducteur ? Plutôt tranquille, plutôt rapide ?

Ramzy : Très très calme. Depuis que j’ai découvert les boîtes automatiques, ma vie a changé. Je suis pépère, je ne klaxonne pas. En fait, j’ai toujours peur de renverser quelqu’un. Vous savez, j’ai des enfants aussi, avec un siège bébé. C’était avant qu’on faisait les cons en Porsche. Maintenant on a des breaks.

P.Desjardins : Donc la scène de la Formule 1 dans Paris vidée de ses habitants pour le film Seul Two, ce n’était pas ton idée ?

Ramzy : En fait, on s’en est pas rendu compte à l’écriture, on s’était juste dit : s’il est tout seul, qu’est-ce qu’il prend comme voiture ? Il va dans un garage, il prend une Ferrari… Ah ben non, il prend une Formule 1 ! Et c’est ensuite que je me suis rendu compte du kiff de ce qu’on avait écrit : faire de la Formule 1, qui était d’ailleurs une Formule 3, à fond dans Paris, j’ai trouvé ma vie géniale. Sérieusement, c’était un des plus beaux moments de ma vie. Arriver à 160 km/h sur la place de la Concorde vide, le bruit qui pète jusque sur les Champs, c’était formidable.

P.Desjardins : Le tuning de façon générale, tu en penses quoi ?

Ramzy : Ce n’est pas du tout pour moi. Le tuning, c’est quelque chose que je ne supporte pas. En revanche, ce qu’ils font eux, les pimpeurs, sur les voitures, c’est magnifique. Là c’est pas du tuning, c’est de la customisation. En parlant de ça, là j’ai le sellier en face de moi qui écoute. C’est bon, tu as mis du cuir dans toutes les voitures ? C’est du cuir de luxe ? C’est bien ! Allez, va en remettre un peu plus ! Mais non, c’est pas du tuning. Et franchement, on n’a pas à rougir des Ricains, je trouve certains modèles même mieux. Là, j’ai une voiture devant moi, j’ai pas le droit de dire ce que c’est, mais je peux te dire que celle-là, ils ne l’ont pas, les Ricains.

P.Desjardins : Donc tu es quand même fan de l’émission américaine, à la base ?

Ramzy : Je suis déjà fan de Xzibit à la base en tant que rappeur mais oui, bien sûr, elle m’a toujours amusé, cette émission. Quand on m’a proposé de faire la version française, ça m’a plu, et comme avec Eric on s’était qu’on allait faire un petit truc chacun de son côté pour respirer, j’ai trouvé ça parfait.

P.Desjardins : Tu n’as même pas hésité ?

Ramzy : Ah non, parce qu’en fait, ce n’est pas vraiment de l’animation télé, ce n’est pas mon travail. Je découvre les voitures en même temps que les autres, je ne présente pas une émission, je suis plutôt au milieu de tout le monde. Quand la voiture arrive et qu’elle est pourrie, je fais des blagues sur le fait qu’elle est pourrie, et quand elle est finie, je fais des blagues sur le fait qu’elle est super.

P.Desjardins : C’est étonnant en tout cas, on aurait plutôt pensé à un rappeur fan de voiture pour la présentation, comme Booba ou M Pokora.

Ramzy : Je pense qu’on m’a surtout choisi parce que je suis le sosie de Xzibit. On m’a dit que je lui ressemblais très très fort. Ils m’ont pris juste pour ça en fait, pas pour mes talents de blagueur. Plus sérieusement, moi aussi je pensais qu’ils auraient choisi un rappeur, mais comme ils me l’ont proposé, j’ai sauté sur l’occasion. MTV est vraiment une chaîne formidable. Je dis ça parce qu’il y a le mec de MTV en face de moi. Vraiment j’aime beaucoup cette chaîne et je n’aurais pas fait ça sur une autre, ah ça non.

P.Desjardins : ça n’a pas été difficile de se mettre dans le ton, tu n’avais pas la crainte de faire du Xzibit ?

Ramzy : c'est-à-dire qu’Xzibit est lui-même dans l’émission, donc effectivement j’ai fait la même chose que lui, je suis aussi moi-même. Donc je n’ai pas copié ce qu’il fait. Puisqu’il fait lui-même. Et moi je suis moi-même.

P.Desjardins : Tu es en train de tourner la restitution des voitures là, les propriétaires sont contents ?

Ramzy : Ah ben oui, dis, s’ils ne sont pas contents, c’est que c’est des cons. Vraiment, dans ce cas, qu’il me la donne, elles sont terribles, ces voitures. De toutes façons, vu l’état dans lesquelles on récupère les voitures au début, personne n’est déçu par ce qu’on leur rend. Et puis s’il y en a un qui est déçu, c’est un enculé, point.

P.Desjardins : u ne veux pas proposer ta voiture d’ailleurs ?

Ramzy : J’aimerais bien, mais effectivement, ça serait classe que MTV me fasse un cadeau, ce serait la moindre des choses, tu ne trouves pas ?

P.Desjardins : Si si. On parle déjà d’une saison 2 ?

Ramzy : Aucune idée pour l’instant, mais s’il y en a une, si j’ai le temps de le faire, je suis partant et avec grand plaisir. Parce que j’aime beaucoup les gens de MTV. Et hors blagues, je trouve les voitures vraiment bien. J’avais peur que ce soit raté, que ce soit du tuning à la française, mais comme je te l’ai dit tout à l’heure, on a vraiment pas à rougir des Ricains. On peut même leur montrer, ils vont flipper. Je suis fier de leur travail.