Celle que l'on appelait baby CLS et qui se nomme officiellement CLA a été lancée en avril de l'an dernier en Europe. Depuis cette date, Mercedes nous apprend aujourd'hui que le 100 000e exemplaire vient d'être livré à son propriétaire. La firme à l'étoile précise que la famille des compactes inaugurée par la Classe B il y a 3 ans maintenant et qui se compose dorénavant des Classes B, A, GLA et CLA s'est vendue à plus de 800 000 exemplaires.

Le CLA s'est déjà vendu à plus de 27 000 exemplaires aux USA où il est le modèle d'accès à la gamme Mercedes avec un prix de base fixé sous les 30 000 dollars. L'âge moyen des acheteurs de ce modèle est de 45 ans contre 55 pour le reste de la gamme tandis que 80% des acheteurs proviennent de la concurrence. L'Europe de l'Ouest est le second marché du CLA (30% des ventes) avec l'Allemagne et la Grande Bretagne en tête, et là aussi 50% des clients arrivent de la concurrence.


Les responsables de Mercedes se félicitent de leur choix de développer ce segment qui doit les amener à augmenter significativement leurs volumes de vente afin d'atteindre les objectifs de 2020. Le prochain - et cinquième - membre de la famille sera le CLA Shooting Brake qui sera commercialisé dans la seconde moitié de 2015.