Efficace la nouvelle campagne de publicité Nissan ? Plutôt oui, puisqu’elle fait beaucoup parler. Dans celle-ci, le constructeur japonais a en effet annoncé dans de nombreux journaux et sur Internet l’arrivée du… Peugeot 3008.

La publicité comparative est relativement courante à l’étranger, on se souvient notamment récemment du duel d’affiches qui opposaient Audi et BMW aux Etats-Unis. Mais, même si le principe est autorisé en France, peu d’annonceurs l’utilisent. Mais Nissan a décidé de frapper un grand coup, mais d’une façon plus sympathique, quoique évidemment fortement teinté d’ironie, que ses confrères outre-Atlantique.

La publicité prend la forme d’un véritable faire-part annonçant : "Nissan, précurseur du Crossover en France, est heureux d’apprendre que la famille s’agrandit et souhaite la bienvenue au 3008, le Crossover de Peugeot". Le but est évidemment de souligner que Peugeot n’est pas le premier à commercialiser un crossover, Nissan le devançant de quelques années avec sa gamme Qashqai, Qasqhai+2 et Murano.


Point Info de 15h - Publicité : Nissan se moque (gentiment) du Peugeot 3008

Il n’y a cependant aucune guerre de tranchée à attendre entre les deux constructeurs, puisque chez Nissan France, on assure qu’il s’agit d’un clin d’œil sympathique, et Peugeot se déclare ravi d’avoir une campagne de publicité gratuite que la marque française juge toutefois "teintée d’une légère inquiétude".

Source : AutoActu