Qui n’a jamais fantasmé devant la Pontiac de Burt dans ce fabuleux nanar devenu culte « cours après moi Shérif » ? Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de voir au moins un épisode de cette cultissime trilogie, je vous conseille de vous la procurer juste pour le fun.

En effet la Pontiac Transam Bandit était érigée au rang de star, et sa prestation sportive à base de travers de porc, d’attaque à outrance et de gros V8 qui glougloute avait de quoi énerver nous autres petits Français !

Pour les nostalgiques de cette époque, et de cette auto, Yearone propose une sorte de « réédition », un tuning néo-rétro de cette fabuleuse américaine.

Développée sur des bases authentiques de 77/78 comme tout bon tuning néo qui se respecte, on optimise les paramètres dynamiques avec les moyens modernes sans dénaturer l’esprit de la voiture.

Au programme on retrouve des jantes avec le design d’époque mais en 18 voir 19 pouces, des modifications carrosserie (voir la photo de face avec l’ancienne et la nouvelle) et bien évidement au niveau des trains roulants puisqu’il faut désormais compter sur un panel de motorisation allant de 430 a 650 chevaux.. (V8 8.8l Pontiac pour le haut du panier).

A partir de 130 000 USD.

Source : Hemi42