A l'heure où : la Porsche Carrera GT vient à peine de tirer sa révérence après une formidable carrière, Porsche annonce de gros résultats, Porsche veut manger Volkswagen, Porsche gagne les 24h du Nürburgring, Porsche gagne en ALMS, Porsche développe sa gamme,... en gros Porsche est en pleine forme et il n'en fallait pas plus pour qu'une rumeur naisse et fleurisse sur la toile : la remplaçante de la Carrera GT arrive !

D'après la rumeur, Porsche voudrait ni plus ni moins que bouffer de la Bugatti Veyron !

Selon la magazine Autocar, cette GT1, se serait son nom, serait une déclinaison route d'un bolide engagé par Porsche aux 24h du Mans en 2009... ou plutôt 2010 si j'en crois ceci !

Un peu comme les anciennes GT1 qui avaient eu un dérivé route très exclusif (sur base de 911 Type 993 mais avec un flat-six en position centrale, refroidi par eau et gavé par 2 turbos KKK) après leur campagne honorable aux 24h du Mans 1996 avec une 2ème et 3ème place. Elles se montrèrent par la suite imbattables en championnat BPR (ancien nom du championnat FIA GT) avec 3 victoires en 3 participations à Brands Hatch (Grande-Bretagne), Spa (Belgique), et Zhuhaï (Chine).

En 1997, Porsche présenta des GT1 au style Type 996 qui dominèrent une bonne partie des 24h du Mans avant d'abandonner... par contre en championnat, les GT1 se faisaient laminer par les Mercedes CLK-GTR et Mc Laren F1.

L'année suivante, Porsche présenta les GT1 Evolution totalement transparentes en championnat mais remportant les 2 premières places aux 24h du Mans !

Revenons à cette nouvelle GT1, celle-ci devrait franchir les 410 km/h en vitesse de pointe (voire plus si affinité) à l'aide du V10 modifié de la Carrera GT qui lui prêterait aussi d'autres organes techniques comme son châssis en fibre de carbone à peine corrigé.

La GT1 serait différente de la GT au niveau de sa face avant et arrière, mais aussi par son toit fixe, tandis que l'intérieur serait ultra-dépouillé... l'intérieur de la Carrera GT l'est déjà !

Rumeur... rumeur... à suivre !