Porsche a communiqué ce lundi son chiffre d'affaires des dix premiers mois de son exercice fiscal 2005/2006, entamé le 1er août 2005. Il a cru de 15,3% comparé à l'exercice précédent, atteignant 5,96 milliards d'euros. Derrière ses données purement financières, « se cachent » des ventes tutoyant les 80000 unités, 79564 exactement, en progression de 14,2%. La production a quant à elle progressé de 16,8% à 85160 véhicules.
Souvent considéré comme le constructeur le plus rentable du monde, le groupe allemand a indiqué que les bénéfices sur la période ont eux aussi augmenté... sans, pourtant, dévoiler le moindre chiffre en la matière.
Sur l'ensemble de l'exercice 2005/2006, Porsche compte afficher de nouveaux records, espérant notamment écouler « plus de 90000 voitures » contre 88379 l'année précédente. Sur le plan des profits, qui lui seront forts utiles pour accroître sa participation dans le capital de Volkswagen, le constructeur de voitures de sport a annoncé prévoir un bénéfice record pour l'exercice en cours, en hausse pour le douzième de suite, porté par des plus-values de cession, notamment la cession du fabricant de toits CTS Fahrzeug-Dachsysteme GmbH, et malgré l'engagement de frais de développement de la future Panamera attendue en 2009.
En six mots donc « beau fixe au-dessus de Stuttgart »...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération