Fernando Alonso se sent bien ! Chez Ferrari, le pilote espagnol est comme chez lui, affirme que son écurie est plus libre qu'à l'époque Schumi, et pense même que son écurie est favorite pour le titre... Extraits choisis de son interview au Corriere della Sera:

"Maintenant, peut-être, nous sommes un peu plus libre qu'à l'époque Schumi. J’ai été surpris qu'il revienne… avec la vie calme dans laquelle il aurait pu vivre et avec un tel passé.

"Cette saison, Red Bull est plus forte en qualifications et ils sont très rapides; mais nous pouvons les rattraper durant la course. McLaren sait comment développer sa voiture très vite, mais nous ne plaisantons pas. Au total: Ferrari est la favorite pour le championnat. Je m’attendais à arriver au sein de la plus forte équipe, en étant capable de bénéficier du potentiel. Mais Ferrari est bien plus: c’est une passion, une philosophie, une manière de vivre. Je suis contaminé par cette émotion."

Finalement, son principal adversaire pourrait être son coéquipier:

"Felipe et moi sommes complètement différents. Alors qu’il me manque quelque chose qu’il a dans les virages, je suis plus rapide dans certaines sections. Apprendre l’un de l’autre est un secret. Qui pourrait créer des problèmes? Button et Hamilton."

Il a même affirmé qu'il répèterait sa fameuse manœuvre dans les stands contre Massa si c'était nécessaire ! Alonso ne manque certainement pas de motivation et de talent, mais est-ce que Ferrari pourra lui offrir la voiture lui permettant d'atteindre ses objectifs ?

Source: ToileF1.com