Dans la catégorie très grosse artillerie au dernier salon de Genève, il fallait se rendre entre autres sur le stand de Koenigsegg. Si vous avez craqué sur une CCRX Edition à 1,5 million d’euros ces derniers mois, c’est un peu dommage car il existe maintenant l’Agera au dessin nouveau, et vraiment pas vilain. Mais plein de questions se posent alors : quelle couleur ? Quel aileron ? Quelles jantes choisir ?

Heureusement, Koenigsegg simplifie la vie de ses clients en mettant en ligne un configurateur très pratique pour le consommateur moyen. Ainsi, il est possible de tout personnaliser sur son Agera, de la teinte de la carrosserie en passant par les jantes et la finition intérieure.

Personnellement, j’ai choisi une peinture Emerlard Green, un peu façon Lamborghini. J’ai mis des jantes noires et un aileron suffisamment discret, puis accordé l’intérieur avec la couleur extérieure. Une Koenigsegg vert pomme, on n’en avait encore jamais vu. Je pourrai sans doute faire bonne impression auprès de mes voisins équipés de leur Veyron.

Le configurateur est ICI.