Après avoir surpris ce prototype, il est désormais plus que probable que Peugeot va ajouter à son portfolio 508 une version surélevée à transmission intégrale. Cette 508 que l'on appellera Outdoor serait parfaitement en phase avec les objectifs assignés à la marque du Lion qui doit aller gratter des parts de marché à une élite essentiellement allemande dans laquelle on retrouve généralement ce type de véhicule. On pense tout de suite aux Audi A6 ou A4 AllRoad.


Cette version SW surprise cette semaine en Suède visiblement haute sur patte cache probablement la motorisation hybride qui permettra justement à Peugeot de proposer une transmission intégrale sur ses modèles sans recourir à une chaîne de transmission mécanique lourde (et voyante), l'essentiel de la répartition du couple entre moteur thermique avant et moteur électrique arrière étant géré électroniquement. Le système Hybrid4 combinera un 2,0l Hdi de 163 ch et un moteur électrique de 37 ch, soit un total de 200 ch à répartir sur les 4 roues.


Selon plusieurs sources, Peugeot pourrait présenter son 508 SW Outdoor à Genève dès le mois de mars, la commercialisation étant prévue pour la fin d'année. À confirmer.