Après avoir crapahuté dans la neige, l'Audi R8 fait à présent ses classes sur le Nurburgring où elle se doit d'exceller !

On s'en doutait, la R8 est très très proche du concept car Le Mans Quattro comme en témoignent ces photos du prototype à peine camouflé.

C'est sobre, efficace et ne devrait rencontrer aucune critique lors de sa première révélation privée à l'occasion des 24h du Mans en juin prochain... seuls les plus chanceux pourront l'approcher !

Sous le capot, on devrait retrouver le V8 4.2l FSI de la RS4 en entrée de gamme et le V10 5.2l FSI des S6 et S8 en haut de gamme, le tout accouplé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports présentée sur l'Audi Roadjet Concept lors du dernier Salon de Détroit.

Comme vous le savez, cette R8 et la Lamborghini Gallardo partageront de nombreux éléments mécaniques comme le châssis, gage d'un comportement routier exempt de défaut.

L'Audi R8 sera commercialisée à la fin de cette année après un levé de voile au Mondial de l'Automobile de Paris à un prix commençant à 95 000 €, de quoi concurrencer les Porsche 911 et Aston Martin V8 Vantage.