_ Je suis en train de chercher un V12 biturbo de SL65 AMG pour le mettre dans une Mercedes Classe A, ça va envoyer du bois !

_ Moi j'ai mieux, j'attends que les Bugatti Veyron soient disponibles en occasion pour monter le W16 quadriturbo sous le capot d'une Volkswagen Lupo, avec ça, elle peut toutes les décimer !

Que ce soit dans une cour de récréation ou au comptoir d'un bar, tous les passionnés de préparation et d'automobile ont déjà au moins connu une fois ce genre de conversation. Bien sûr, ensuite chacun rentre chez soi et tout le monde se cantonne à monter un silencieux SuperMus ou une admission K&Reen.

Tout le monde ? Non. Dans un village internet d'irréductibles, des forcenés mettent en pratique leurs connaissances mécaniques pour donner naissance à quelques monstres hybrides aux caractéristiques effrayantes. Le dernier en date n'est pas des moindres et rassemble deux légendes automobiles : une française, la Peugeot 205, et une japonaise, la Toyota Supra JZA80.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'installer le XU9 de la 1.9l GTI dans la baie moteur de la nipponne, mais l'inverse... Le mythique 2JZ-GTE, 6 cylindres en ligne 3l biturbo, va donc trouver une nouvelle maison sous le capot de la petite sochalienne, qui récupère aussi au passage sa boîte et son train arrière, puisque la 205 devient une propulsion.

Retrouvez d'autres photos et suivez pas à pas l'évolution de ce passionnant projet (français, oui messieurs-dames !) sur le forum JSO.