Ces temps-ci je culpabilise beaucoup d'avoir délaissé les sport prototypes d'endurance. Et invoquer l'intersaison ne suffit pas à me disculper. Car elle est bien chargée. Alors, entre deux news produit et une news sport auto, je glisse celle-ci (avant de reprendre le bon rythme dans quelques semaines, promis, juré, craché).

D'abord quelques petits clichés. Le premier donne une idée du prochain proto concocté par Epsilon Euskadi, installé au Pays basque espagnol. Le proto devrait apparaître au grand jour très prochainement. Il pourrait être ensuite engager par Michel Leconte de retour sur Le Mans avec sa structure Epsilon by Graff. A suivre de près donc.

Le deuxième représente la Lola Grand-Am. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette auto lors des 24 Heures de Daytona qui se courent dans quelques jours.

Le troisième représente encore un proto (une DP cela s'appelle) de Grand-Am dû à Riley. Il s'agit de la Riley Mk XX.

Je ne peux terminer ce trop rapide tour d'horizon sans parler de l'un des projets les plus intéressants de l'année passée… qui s'est arrêté en cours de route. Je veux évoquer du Swiss Spirit et de la Lola à moteur V8 Audi, celui qui a glané tant de succès en endurance ces dernières années. Bonne nouvelle puisque le contentieux impliquait les différentes parties qui s'étaient investies dans ce projet. Finalement, la voiture sera cette saison prise en charge le team Phoenix. Jean-Denis Delétraz, et Marcel Fässler devraient en être les pilotes titulaires.