Serge Saulnier est aujourd'hui à la tête de l'équipe opérationnelle Peugeot Sport et du défi 908 en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans. Seulement l'homme n'est pas arrivé là par hasard. Ces dernières années il dirigeait ainsi sa propre structure, Saulnier Racing, engageant une Courage en Le Mans Series dans le cadre du « défi suisse ». L'homme avait prévenu que, suite à sa prise de responsabilité chez Peugeot Sport, il chercherait une solution pour son équipe. Plusieurs options avaient été envisagées.

C'est le rachat qui s'est finalement imposé. Saulnier Racing, qui devrait conserver ce nom pour ses engagements en compétition, a été repris la société JN Investissements, présidée par Jacques Nicolet. Ce dernier, en plus d'être un passionné d'automobile, est également pilote amateur dans le cadre du Championnat de France VHC. JN Investissements possède en outre déjà une école de formation à Alès, l'IEMS (Institut Européen de Formation aux Mécaniques Sportives) et une école de pilotage. L'avenir du Saulnier Racing semble donc être entre de bonnes mains.

Voici les explications des protagonistes livrées dans le communiqué officiel.

Serge Saulnier, explique « C'est un petit peu une partie de moi qui s'en va aujourd'hui, mais mes nouvelles fonctions en tant que team manager de Peugeot Sport étaient incompatibles avec Saulnier Racing. Nous avons fait du très bon travail ensemble, le team que j'ai crée voici plus de 25 ans possède un des plus beaux palmarès Européen, et un savoir faire reconnu dans le milieu. Nous avons tenu toutes ces années preuve d'un sérieux et d'une superbe qualité de travail. C'est d'ailleurs ce qui a du convaincre JN Investissements de miser sur Saulnier Racing dans le cadre de ce rachat. JN Investissements déjà impliqué dans d'autres programmes de sport automobile est, à ce jour la meilleure entité pour assurer la pérennité et le développement du team. »

Jacques Nicolet, PDG de JN Investissements, continue « Notre groupe cherchait une équipe de pointe pour concourir en Le Mans Series et 24 Heures du Mans, Saulnier Racing est apparue comme une évidence. Le palmarès du team dans les différentes catégories F3, World Series et Le Mans Series en 2006 sous la bannière Swiss Spirit a encouragé notre groupe à saisir cette chance. La stabilité et la qualité de l'équipe en place augurent de belles perspectives pour cette nouvelle saison. »