Deuxième épreuve et deuxième victoire pour l'équipage Collard-Bouillon sur la Pescarolo Sport C60-Judd lors des 1000 km de Spa le week-end passé dans les Ardennes belges pour le compte des Le Mans Series (LMS).
Le voiture de l'écurie s'est imposée devant la Courage LC70-Judd pilotée du Swiss Spirit. La Zytek 06S de l'écurie Zytek Ingineering a complété le podium. Champion l'an passé de la série, Pescarolo Sport a donc débuté sa saison de la plus belle manière qui soit et va maintenant se consacrer à la préparation des 24 Heures du Mans où l'équipe française sera le principal opposant des nouvelles Audi R10 TDI.
En GT1, la victoire est finalement revenue à la Saleen S7R de Ortelli et Ayari engagée par une autre écurie française bien connue du monde de l'endurance : Oreca. L'objectif de relancer la voiture américaine semble donc en bonne voie, Oreca démontrant ainsi une nouvelle fois son savoir-faire. La Saleen a notamment devancé une Aston Martin DBR9, preuve de la qualité de la performance.
En LMP2, le Chamberlain Synergy et sa Lola B05/40 AER se sont imposés. Côté GT2, victoire de la Porsche 996 GT3 RSR de l'écurie Autorlando Sport qui a devancé une Panoz Esperante et une Ferrari F430 GT.
Si Pescarolo Sport a logiquement pris une option sur le titre dans sa catégorie, il est encore trop tôt pour crier victoire. Il reste en effet trois courses à disputer, dont la prochaine qui se disputera le week-end du 14 juillet sur le Nürburgring.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération