Si vous êtes riches et que vous souhaitez vous mesurez à d'autres compères aux 4 coins du monde, Ferrari a pensé à vous par le biais de sa filiale Ferrari Corse Clienti qui a concocté une petite F430 GT avec l'aide du préparateur italien Michelotto.

Celle-ci répond aux normes FIA GT2 et vous permettra d'aller essayer de déloger les reines Porsche 911 avec son V8 4.0l faisant la part belle à de nouvelles pièces réalisées en aluminium. Comme vous pouvez le constater, la cylindrée à été revue à la baisse par rapport à la version de série (4.3l), ceci pour des raisons d'homologation dans cette catégorie, mais la puissance devrait cependant être supérieure à 500 ch !

La F430 GT est basée sur un châssis monocoque en aluminium sur lequel vient se greffer de nombreuses pièces en carbone, nomex ou kevlar ainsi qu'un châssis cage en acier tubulaire pour protéger l'habitacle ce qui permet à la belle de n'afficher que 1 100 kg sur la balance... il faut dire aussi que tous les éléments de confort ont été joyeusement supprimés.

Côté freinage, c'est Brembo qui s'y colle avec des disques de 380 mm avec étriers à 6 pistons à l'avant et de 332 mm avec étriers à 4 pistons à l'arrière.

Enfin, sur le plan aérodynamique, le bouclier avant se fait encore plus affamé qu'à l'accoutumé avec ses ouïes latérales, le diffuseur en carbone est plus plat et un aileron fixe ajustable vient apporter un peu plus d'appui à la F430 GT.

Pour savoir si cette Ferrari tiendra toutes ses promesses sur piste, rendez-vous aux prochaines 24h du Mans !