À partir de la semaine prochaine, les essais privés de Jerez vont débuter. Comme nous l'avions pressenti, Ralf Schumacher et Giancarlo Fisichella seront de la partie avec Franck Montagny qui, lui, était déjà confirmé.

Pour Ralf, il semble que malgré ses désirs de baquets McLaren (qui ne devraient pas devenir réalité), l'opportunité Force India soit la dernière pour poursuivre en F1 l'an prochain.

"Je connais Vijay Mallya depuis de nombreuses années puisqu'il était sponsor de Toyota F1. Je connais sa passion pour le sport et je sais qu'il sera capable de mener Force India vers le succès. Pour tout pilote, conduire pour une équipe jeune, dynamique et ambitieuse est une excellente opportunité mais pour le moment ce n'est qu'un test pour voir s'il est possible de travailler ensemble et si oui, de quelle façon.

Je pense être capable de les aider."

Le plus surprenant des "invités" de Force India à ces tests de Jerez est sans conteste Fisico qui n'est pas "officiellement" sans volant.

" Comme aucun pilote n'a été confirmé pour l'an prochain chez Renault, le team m'a autorisé à prospecter d'autres options. J'ai été invité par Force India à faire ces tests et j'ai accepté avec enthousiasme."

Fisico roulera le 4 décembre avec Franc Montagny. Ralf Schumacher viendra ensuite vraisemblablement avec Christian Klien qui a été rappelé après ses premiers tests encourageants.

Par ailleurs, Adrian Sutil a confirmé être contractuellement lié avec Force India pour l'an prochain, écartant de fait la rumeur qui le place dans le baquet de la seconde McLaren.